CHIESA SAN NICOLA L’ARENA
Point d’intérêt n°1
L’église mère du petit bourg marin de San Nicola l’Arena fut érigée dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle fut financée par un propriétaire laïque de Palerme qui la dédia à Saint Nicolas de Bari. Important autel majeur sur lequel se trouve une sculpture en bois de l’Immaculée, de remarquable facture.
CASTELLO E TORRE S.NICOLA
Point d’intérêt n°2
Un château se dresse dans le petit bourg marin de San Nicola l’Arena. Il fut édifié près de la mer, vers le XIIème siècle, selon les volontés de la famille Crispo, afin de défendre le territoire. La tour, de forme cylindrique, se trouve au centre de la cour. Elle se termine par une terrasse et compte trois salles circulaires, qui communiquent par un escalier. Vous remarquerez également trois tours plus petites, reliées par une terrasse utilisée pour le tour des sentinelles et dotée d’une artillerie comptant sept canons. Le château est actuellement utilisé pour des mariages et des spectacles divers.
PORTO TURISTICO
Point d’intérêt n°3
Ces dernières années, certaines prestations ont magnifié la vocation naturelle touristique du village marin qui, avec son petit port touristique bien équipé, est la destination de nombreux plaisanciers qui naviguent sur des bateaux à voile et à moteur, en Méditerranée_. Un port qui n’a rien à envier, en ce qui concerne les structures et les services, aux autres ports d’Italie_. Le petit port de San Nicola l’Arena est protégé par deux grandes jetées orientées nord-est : dans la partie intérieure de la jetée se séparent deux petits quais en direction sud-est. Sur les deux môles forains se trouvent de nombreux pontons flottants pouvant contenir jusqu’à 800 emplacements de bateaux. Aujourd’hui, San Nicola l’Arena est doté d’une marina protégée et équipée pour répondre à toutes les exigences nautiques. C’est l’’endroit idéal pour louer des canots pneumatiques et des bateaux, ou pour amarrer son propre bateau.